Tuesday

09-09-2025 Vol 19

Aussi accessible sur le site de l’ UCDP.
www.ucdp-info.com

Trop ,c’est trop! Nous ne sommes pas des va-ten-guerre! Mais avec la récurrence des actions terroristes pilotées par le dictateur Paul Kagame contre le peuple congolais, la guerre est la forme de négociation appropriée! Objectif pour tous les Congolais à travers le monde: “Kagame delenda est”!

Le Comité exécutif de l’Union de Congolais pour la Défense de la Patrie et du Peuple UCDP, force politique de rappel à l’ordre et de proposition, a condamné avec fermeté cette unième provocation du terroriste criminel ruandais Kundabatware! Le Comité a déploré et stigmatisé l’irresponsabilité notoire et l’incapacité de ce pouvoir infesté des traîtres à la solde de l’ennemi n°1 du peuple congolais le dictateur ruandais Paul Kagame, à assurer avec efficacité la sécurité et la défense de notre territoire!En effet , il est hallucinant d’assister à l’auto flagellation et à la naïveté dramatique de ces “dirigeants politiques” congolais qui opposent à l’agression caractérisée permanente du Ruanda contre la RDCongo, une malheureuse conférence soit-disant de “paix”, des rencontres bidouillées d’hypocrisie et de malveillance, servant à distraire les congolais et à leur faire perdre du temps! Dans un pays comme les USA , qui est une démocratie, trahir son pays et son peuple est le pire des crimes condamnable à la peine capitale! La haute trahison est condamnable à la peine de mort!En RDCongo, les rouages du sommet du pouvoir, les postes stratégiques de l’armée, de la police, des services de sécurité sont occupés par des traîtres qui méritent tous la corde! Le temps est venu de mettre un terme aux humiliations subies par le peuple congolais et l’ UCDP appelle à la mobilisation des forces!

Le criminel terroriste Kundabatware est Ruandais. Le criminel terroriste Kundabatware est ruandais!

Toute sa famille vit au Ruanda! Aucun membre du gouvernement ni des institutions n’a jamais osé déclarer cette vérité que ce criminel est un ruandais et ses combattants sont tous des ruandais de l’armée de Kagame ! Tous, affichant une couardise honteuse allant jusqu’à congoliser son nom: “Laurent Nkunda”pour tromper l’opinion à la place de son vrai nom Kundabatware, ils se limitent à des discours filandreux qui encensent ce criminel et tombe dans le piège de Kagame qui s’efforce à faire de ce terroriste un congolais dans le but de faire de cet agression un conflit entre congolais afin d’occulter sa responsabilité criminelle!L’incompétent et traître ministre des affaires étrangères Mbusa Nyamwisi dont la diplomatie est limitée au Ruanda et en Ouganda pour s’agénouiller devant ses anciens vrais patrons Kagame et Museveni, les ennemis du peuple congolais! Ce traître doit quitter ce poste sans délai sinon il sera contraint par d’autres moyens!

L’UCDP accuse le dictateur Paul Kagame générateur du conflit des grands Lacs

Le dictateur criminel Paul Kagame continue à narguer et à rouler dans la farine la communauté internationale avec ses délires victimaires liés au génocide de 94 dont il porte la responsabilité criminelle pour avoir été le facteur déclencheur de ce génocide en qualité d’ordonnateur de l’action terroriste qui avait abattu l’avion du Président Habyarimana!L’UCDP pointe du doigt le dictateur criminel Paul Kagame non seulement de l’agression qui avait fait plus de 5 millions des congolais morts, mais elle l’accuse en plus d’être le responsable de la déstabilisation criminelle délibérée menée par son suppôt ruandais Kundabatware à l’Est de la RDCongo!

Elle préconise une lutte sans merci pour le faire partir du pouvoir au Ruanda en vue de libérer le peuple ruandais(Tutsi- Hutu) du joug de ce tyran sanguinaire pour que tout fils et toute fille de ce pays jouisse enfin des valeurs d’une justice juste et de la démocratie! L’ennemi des ruandais, ce n’est pas le peuple congolais qui veut la paix, mais c’est le tyran Paul Kagame, ce dictateur qui dirige dans l’opacité complète et a installé l’exclusion ethnique comme idéologie et style de gouvernance, avec la complicité de certains occidentaux comme l’anglais Tony Blair…. Cette paix à la congolaise sera celle que nous imposerons par la guerre pour débarasser le Ruanda de ce criminel même si cela doit passer par chasser du pouvoir en RDCongo ses complices et traîtres qui préfèrent trahir notre peuple au lieu de chercher des solutions adéquates pour assurer la sécurité de nos compatriotes et défendre l’integrité de notre territoire! Le monde marche ainsi et ce n’est pas à coup des “conférences” et “amnisties” en faveur des criminels et traîtres qu’on arrivera à faire la paix, c’est en renversant le rapport des forces en notre faveur pour amener la guerre et l’insécurité d’où elle est venue, de chez Kagame !

L’UCDP, solidaire aux soldats de FARDC et sus aux traitres pour être jugés et fusillés

L’ UCDP renouvelle sa solidarité aux soldats des FARDC ainsi que les policiers et les encourage à remplir leur devoir de défendre notre patrie qui est agressée et de protection des personnes et des biens! Par contre, elle fustige ces traîtres qui infestent les rouages du pouvoir politique et qui doivent désormais être arrêtés, jugés et condamnés trés sévèrement pour haute trahison et fusillés instantanément s’ils sont condamnés à la peine capitale! Les députes patriotes doivent virer des gré ou de force, ces ennemis du peuple,traîtres au service de Kagame qui infestent l’assemblée nationale en commençant par Kamerhe qui est un traître au service de Kagame!

Si le système judiciaire s’avère incapable d’imposer la vraie justice pour condamner ces criminels et traîtres qui sont déjà connus, l’UCDP produira leurs noms et appellera le peuple à faire sa justice pour en finir sérieusement avec la récréation parce que trop c’est trop! Aucun peuple au monde n’acceptera jamais les humiliations subies par le peuple congolais qui doit se mettre ensemble, aujourd’hui, pour défendre ses intérêts et débarasser notre pays de ces incapables traîtres au pouvoir qui sont entrain de couler notre pays par des compromissions qui font honte!L’Union de Congolais pour la Défense de la Patrie et du Peuple UCDP, force politique de rappel à l’ordre et de proposition, considère qu’il n’y a pas de mauvais soldats mais des piètres dirigeants!

A l’Assemblée au lieu de se pencher, en priorité, sur les questions de la défense et de la sécurité, les parlementaires se sont octroyés des salaires et des primes mirobolants qui ne cadrent pas avec la réalité de la précarité salariale qui touche l’ensemble de masses laborieuses! Les soldats sous- payés, sous- équipés, sous- nourris, sous- formés, sous- estimés vivent chaque jour l’enfer social, générateur délibéré de l’ insécurité! Lorsque les salaires de ceux qui sont sensés sacrifier leurs vies pour défendre notre Patrie sont insignifiants ou chaque fois détournés, ces soldats que ces politiciens envoyent à la guerre comme de la chair à canon pour mourir à leur place, souvent ne sachant pas pourquoi ils doivent aller mourir, se transforment forcément en facteurs d’insécurité!
S’il y a incurie de l’insécurité, la responsabilité incombe à ces politiciens au pouvoir qui passent leur temps à s’envoyer en l’air les femmes d’autrui, à brader le patrimoine national, à protéger les intérêts des prédateurs qui pillent notre sous-sol, à endormir les congolais avec des mensonges à l’emporte pièce, au lieu de penser à améliorer la qualité de ceux qui souffrent dans leur chair pour garder et protéger des brigands qui s’enrichissent insolément et qui n’arrangent rien! Lorsqu’ils ne veulent pas se battre, ce n’est pas parce qu’ils sont lâches! Comment voulez-vous qu’ils se fassent mourir pour sauver les têtes de ces individus au pouvoir qui se remplissent les poches, alors que les familles de leurs collègues morts au combat sont à l’abandon, délogés des camps sans aucune indemnité conséquente au sacrifice suprême!

L’UCDP met en garde le dictateur Paul Kagame

L’UCDP met en garde le dictateur Paul Kagame et ses complices que plus de 5 millions de congolais sont morts par la guerre qu’ils ont imposée à notre pays ( crimes qui ne resteront pas impunis), pour cela l’insécurité et la guerre seront ramenées à Kigali et ils apprendront à leurs dépens que la guerre est aussi une forme de négociation et nous la gagnerons parce que notre combat est juste et que rien ni personne ne nous empêchera de défendre notre pays, aussi, nous savons qu’elle sera longue et populaire! Désormais, l’UCDP considérera toute personne quelle qu’elle soit, en connivence criminelle avec l’ennemi n°1 du peuple congolais le dictateur ruandais Paul Kagame comme ennemi du peuple congolais, donc notre ennemi et nous n’attendrons pas pour la frapper durement à notre manière, nous en avons les moyens!

L’UCDP met aussi en garde, les spécialistes de la duplicité parce que, s’ils se considérent comme congolais, ils doivent couper le pont avec l’ennemi du peuple congolais Kagame, sinon, ils sont traîtres passibles d’une peine capitale et, s’ils sont ruandais infiltrés, ils sont des espions passibles aussi à la peine capitale! Ruberwa, Nyarugabo, Bizimana Karamueto…. doivent être surveillés et mis sur écoute parce qu’ils sont des agents avérés de Kagame pour raison de sécurité qui sont en contact chaque jour avec l’ennemi! Cette fois-ci, s’ils sont pris en flagrant délit, ils doivent être arrêtés, jugés et fusillés s’il le faut pour haute trahison! Cette fois, il faut cesser avec la langue de bois! Ce que nous venons de déclarer, tous les congolais le pensent et sont d’accord: si le pouvoir actuel est incapable, c’est une nécessité que ceux qui en sont animateurs, déposent le tablier avant que l’obligation de les contraidre s’impose!

La MONUC, complice de l’agression ruandaise?

Pour terminer, l’UCDP dénonce avec fermeté la présence négative de la MONUC au Nord Kivu! Non seulement, les membres du contigent de la MONUC ont comme passe temps favori le viol de nos filles et faire des trafics plutôt que remplir leur mission, la complicité avérée avec le terroriste ruandais Kundabatware à qui ils fournissent les informations et même les armes n’est un sécret pour personne! En solidarité avec nos compatriotes du Nord-Kivu, l’UCDP en appelle au sécretaire général des Nations Unies pour ordonner le retrait sans condition de ces troupes et mettre fin à la mission de la MONUC en RDCongo parce que trop, c’est trop et le peuple congolais en a marre des interventionnismes hypocrites qui empêchent notre peuple de refléchir, de penser et de réaliser la meilleure façon d’assurer sa sécurité et défendre notre territoire dont une partie est occupée par l’action terroriste du ruandais Kundabatware pilotée par le dictateur ruandais Paul Kagame!

Les ambassadeurs et autres soit disant de la “communauté internationale”qui accourent à Goma pour faire pression et autres rengaines, en fait, de la sinécure sur Joseph Kabila, doivent savoir aujourd’hui que le peuple congolais( ce n’est pas Joseph Kabila ni les autres traîtres et incapables qui confisquent son pouvoir) ne veut plus des arrangements avec les terroristes, il faut les écraser! Nous n’accepterons jamais la solution simpliste d’offrir des postes de pouvoir dans notre pays à des criminels comme le ruandais Kundabatware qui ne méritent que d’être pendus haut et court! Jamais ces ambassadeurs n’accepteront la même situation d’insécurité, de terrorisme, de criminalité dans leur propre pays! Tous ceux qui oseront imposer cette solution seront cités et considérés comme ennemi du peuple congolais et devront quitter notre pays! Et si Joseph Kabila accepte ce type de compromis, il doit quitter le pouvoir parce que ce sera de la haute trahison qui mérite la peine de mort! Info UCDP www.ucdp-info.com

The Truth can be buried and stomped into the ground where none can see, yet eventually it will, like a seed, break through the surface once again far more potent than ever, and nothing can stop it. Truth can be suppressed for a “time”, yet it cannot be destroyed. ==> Wolverine

The Truth can be buried and stomped into the ground where none can see, yet eventually it will, like a seed, break through the surface once again far more potent than ever, and Nothing can stop it. Truth can be suppressed for a time, yet It cannot be destroyed => Wolverine

Malcom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *