RTBF ou Média la Haine, mieux encore la Fabrique de la haine par la RTBF
Ma réaction
Je suis indigné par votre reportage facile et racoleur et me semble t-il dangereux et criminel ! Quand je regarde votre reportage et votre acharnement sur une partie de la population rwandaise, je suis outré. … C’est indigne ! Comment la télévision d’un pays démocratique peut-elle accepter une mise en scène de propagande des criminels Nazis rwandais aujourd’hui connus pour avoir planifié, organisé, téléguidé et dans une large mesure a fait exécuter et exécuté le génocide rwandais? Après ce film de propagande pour Kagame, le plus grand criminel que le monde ait jamais connu et abrité, allez-vous nous montré l’ autre face de la souffrance des Hutus, l’ ennemi no 1 du FPR, les massacres sans nom qui leur sont attribués au Nord Ouest du Rwanda, à l’ Est, au Centre et au sud du Rwanda dont le nombre dépasse de loin les 3 millions 500 mille ? Ou nous montrerez-vous la souffrance des Hutus et des Congolais à l’Est de la RDC, des survivants sans cesse menacés depuis 1948 par les agressions répétées de ces prétendus victimes à travers aussi leur proxy armée-rebelle de Nkunda?? ou nous montrerez-vous la souffrance des survivants du Génocide commis par le FPR/APR/RDF sur les survivants Hutus et Congolais dont les leurs s’ évaluent à plus de 8 millions de morts, tous sur le dos de Paul Kagame, le top Nazi rwandais ? Pouvez-vous mer citer des noms de ceux et celles qui ont apprécié votre émission la qualifiant d’objective et de complète ? A quoi bon attiser la haine entre les Hutus et les Tutsis si la RTBF n’y a pas d’intérêt quelconque ? Comment voulez-vous que votre reportage soit crédible alors que Kagiraneza, Bihozagara (ne fusse que donner deux exemples) se promènent sur le sol Belge sans que vous dénonciez les crimes horribles dont ils sont responsables à Ruhengeri et à Kibeho ? Saviez-vous combien de Hutus font des travaux forcés avec la participation des ONGs belges francophones ? Si vous saviez que nous le savons.
Tout en constant ce que vous avez fait : pouvons-nous conclure que la télévision nationale belge (francophone) veut dire que tous les francophones partagent cette avis et que la Wallonie n’est autre que le mégaphone anti-Hutu mais vouée à défendre ce FPR, cette organisation de criminels-terroristes ?
Où-voulez-vous en venir si depuis 1990 vous n’ avez jamais voulu montrer du doigt ceux que le monde libre trouve comme criminels à l’ i instar des mandats d’ arrêt d’abord français puis espagnols ? Qui vous croira que vous ne jouez pas la carte du FPR et de son Top Nazi, aujourd’ hui connu pour avoir massacré et fait massacré « ses » populations pour devenir général major ???
The Truth can be buried and stomped into the ground where none can see, yet eventually it will, like a seed, break through the surface once again far more potent than ever, and nothing can stop it. Truth can be suppressed for a “time”, yet it cannot be destroyed. ==> Wolverine