Edito: Vidéo de quelques minutes montrant avec précision les étapes de la tragédie rwandaise qui a abouti au despotisme que nous vivons aujourd’hui.
==> Watch this video to find out more about the current Rwandan despotism.
http://www.groundzerocoffee.com/videos.html
Par Ndagijimana François, information relayée par Théophile Murengerantwari
29 Janvier 2009
De source sûre, notre association vient d’apprendre que le régime de Kigali continue de tout mettre en œuvre pour arriver à la réalisation de son objectif, poursuivre, terroriser la population Hutu où qu’elle se trouve et la harceler par tous les moyens.
Lorsqu’en 1994 plus d’un million de Hutus avaient traversé la frontière zaïroise en fuyant les atrocités du FPR, personne ne pensait que l’horreur de Kagame irait jusqu’à inonder les camps de réfugiés de bombes et autres katiushas, faisant des centaines de milliers de morts, et poussant les survivants à l’errance dans les forêts zaïroises dans des conditions innommables, traqués et massacrés sans pitié dans une politique d’extermination systématique.
Rappellez-vous le pilonnage de Mugunga, les fosses communes de Rutshuru, les charniers de Kibumba, les massacres de Tingi Tingi,… Dieu aidant, certains d’entre nous en avons rechappé et les plus chanceux sont partis vers l’Occident où, pensaient-ils, le bras armé de Kagame ne les atteindrait pas.Eh bien, détrompez-vous mes frères !! Ce que nous avons appris, et ce sont des informations dignes de foi, a de quoi alarmer.
350 agents du DMI kagamesque, bien entraînés aux méthodes d’intimidation et rôdés aux méthodes d’infiltration ont été fraîchement envoyés en Europe, surtout en Belgique et aux Pays-bas. Ils ont pour mission d’identifier, espionner, traquer ceux qui ont échappé jusqu’à présent à la machine à tuer du FPR. Et, si l’on regarde les bizarreries de ces dernières semaines, agressions, accidents incompréhensibles, disparitions, … L’on aurait tort de croire qu’il s’agit là de simples coïncidences.Il n’existe pas de coïncidence dans les esprits criminels du FPR. Kigali poursuit méthodiquement son objectif, avec un plan précis, minutieusement préparé, et soigneusement exécuté.
Ces 350 agents ne sont pas ici pour rien. Certains viennent comme demandeurs d’asile, d’autres prétendent être “en affaires ou en mission”, d’autres encore viennent comme étudiants et, certains viennent en se disant Burundais,…La menace est donc réelle pour notre communauté. Aussi, vous invitons-nous à prendre quelques mesures pour votre sécurité et celle de votre entourage.
- Soyez vigilants, redoublez de prudence, et ce, en tout. Contrôlez les alentours de votre domicile, votre lieu de travail. Inspectez votre voiture, les proximités de là où vous l’avez garée et ne vous garez jamais aux mêmes endroits. Surtout, ne prenez jamais deux fois le même chemin. mieux vaut un détour qu’un incident.
- Où que vous soyez, pensez à rentrer tôt. Il est plus facile etr plus sécurisant de se fondre dans la masse plutôt que de se retrouver tout seul sur la route par une nuit noire.
- Pour ceux qui “sortent” le samedi,… Faites attention. Ne quittez pas votre verre des yeux, et même si nous tenons il est vrai à certaines de nos traditions évitez les gusongongeza, et autres gusomesha.
- Méfiez-vous des inconnus, soyez sur vos gardes si quelqu’un, l’air de rien vous demande votre numéro de télephone ou votre adresse e-mail.
- A l’occasions de réunions rassemblement fêtes et autres manifestations, ne quittez pas vos affaires, vestes, portes documents,.. . Gardez les soigneusement auprès de vous.
Si jamais vous constatez quelque chose d’anormal avertissez-vous les uns les autres. Restons solidaires.Voici mes frères quelques mésures, nous en avons sûrment oublié, aussi, de grâce, parlez-en autour de vous,…Le danger guette et un homme averti et conscient , en vaut …
Buri gihe FPR n’abambari bayo baca inama zo guhiga no kumaraho Mwene Gahutu ariko Imana ikanga Igakinga Akaboko.Ese Iyo Mana Izabakiza kugeza ryari ?
The Truth can be buried and stomped into the ground where none can see, yet eventually it will, like a seed, break through the surface once again far more potent than ever, and Nothing can stop it. Truth can be suppressed for a “time”, yet It cannot be destroyed. ==> Wolverine