“out est fait pour salir les hutus, j’espère que vous savez que c’est inexact. Voir ce qu’avait publié déjà en 2007, l’avocat Luc De Temmerman à ce sujet (faire croire que les fdlr sont la source des conflits au congo)…
Voir aussi ce qu’on écrit Péan, Reyntjens sur le ptb qui a soutenu le fpr et a reçu leur idéologue ici en conférence, croyant qu’ils soutenaient ainsi l’antiimpérialisme, et n’ayant (parait il) pas détecté à l’époque que ce pouvoir (impérialiste comme “ils” disent, avec kagame et les anglo saxons puis tout l’occident était derrière ce fpr….”
Annick Ferauge
Lectrices et lecteurs, citoyens…
Avez vous vu encore hier soir 26 novembre 2009 dans le registre de l’intox sur le sujet, le Jt de 19h30 ? Nathalie Maleux présente une séquence de Philippe Lamaire, on y dit: le commerce de l’or finance la guerre (RDC)…Avec un financement des rebelles hutus…
Permettent à la guerre de continuer au congo…..
La société “Tony Gaetz” à Anvers aurait permis d’écouler… (or)…
On évoque un certain Mutoka, via la société Berkerode (orthographe?) via le Burundi…
La firme Gaetz, en la personne d’Alain Gaetz, dit que les informations ne sont pas correctes….(cela se perd dans l’ensemble du message divulgué qui vise essentiellement à retenir que le commerce de l’or – plus ou moins légal et insinuant l’exploitation de pauvres travailleurs sortant des mines- est fait par des hutus (c’est nouveau cela!!….) pour financer la guerre dont ils seraient responsables sans doute)…. Allons, journalistes, jusqu’où irez vous comme cela? A quoi participez vous? Le savez vous au moins?
Les voleurs imputent à présent le butin à des personnes (hutus) – que d’autres appelleraient: “les malheureux à secourir” – qui n’ont rien à dire ni ici ni là… Et ensuite, qu’est ce que ce sera?
La séquence interviewe ensuite un employé du crisp mais on ne le présente pas et n’écrit pas son nom, mais on le reconnait, c’est Xavier Zeebroek, du Grip (groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité. Est il conscient de l’utilisation de son image? Le Grip est il au courant? Eux aussi participent à la réécriture de l’histoire que l’on veut nous faire gober? (voir la séquence sur internet)
Les mots qui viennent à l’esprit instinctivement,face à ce qui se déroule et face à ce que tous ou presque laissent faire:
Honte au monde, honte à ceux qui laissent sacrifier, exterminer les rwandais, (tout en commémorant parfois les guerres passées et criant aux martys pour d’autres causes) particulièrement les hutus si nombreux et les congolais sur l’autel du libéralisme institué et ce par tous les partis confondus. On l’a déjà dit: après un ce sera l’autre, après eux, vous, nous, si nous ne réagissons pas conjointement avec et pour ce qui reste d’humanité chez nous, chez vous…
Que tous regrettent les collaborations (conscientes ou pas des enjeux et des lâchetes) passées et se lèvent pour sauver des vies et non les gsm tueurs cérébraux.
Aux journalistes de chez nous qui collaborent aux intox
aux différents visages pour ostraciser les hutus, et après avoir vu le montage ci-joint (grands lacs, grands crimes, grandes injustices), vraiment rien ne vous dérange dans cette façon de gagner votre vie???
On veut faire croire que la guerre est due aux FDLR, allons, quelques milliers de chassés qui vivent dans les forêts avec leurs familles et qui ne demandent qu’à rentrer chez eux si on leur assure des conditions de vie sécures….. Et vous voulez ne parler que d’eux et leur attribuer la situation du congo?
Quelle honte de fasification historique….
© Annick Ferauge
The Truth can be buried and stomped into the ground where none can see, yet eventually it will, like a seed, break through the surface once again far more potent than ever, and Nothing can stop it. Truth can be suppressed for a “time”, yet It cannot be destroyed. ==> Wolverine