Près de 6 millions de personnes sont mortes au Congo depuis 1996, la moitié sont des enfants de 5 ans ou moins et des centaines de milliers de femmes ont été violées alors que les groupes armés responsables de ces crimes restent impunis.
Nous, citoyens concernés à travers le monde demandons au Government de la RD Congo et à la MONUC de prendre des mesures concrètes pour arrêter Bosco Ntaganda recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre. La MONUC est actuellement la plus importante mission de maintien de la paix des Nations Unies dans le monde avec plus de 17.600 personnels en uniforme en provenance de 58 pays avec un budget annuel de plus de $ 1 milliard.
En avril 2008, la Cour pénale internationale (CPI) a levé les scellés du mandat d’arrêt contre M. NTAGANDA qui a été publié le 22 août 2006 par la Chambre préliminaire I. La Chambre a conclu qu’il y avait des motifs raisonnables de croire que, de Juillet 2002 à la fin du mois de Décembre 2003, M. NTAGANDA avait joué un rôle essentiel dans l’enrôlement et conscription d’enfants de moins de quinze ans dans les FPLC et à les faire participer activement à des hostilités.
The Truth can be buried and stomped into the ground where none can see, yet eventually it will, like a seed, break through the surface once again far more potent than ever, and Nothing can stop it. Truth can be suppressed for a “time”, yet It cannot be destroyed. ==> Wolverine