05-11-2009
Face à la pression occidentale, les deux rwandais au pouvoir à Kinshasa et à Kigali, « Joseph Kabila » et Paul Kagamé, pour ne pas les citer, les deux hommes se trouvent du coup enfermés dans leurs propres pièges. Ils ne peuvent pas livrer les deux criminels qu’ils ont armés et chargés hier du « sale boulot ».
De son côté, Bosco Ntanganda menace « Kabila » de « dévoiler tous les massacres commis sur les hutu rwandais et des millions de congolais sur ses instructions ». Il a promis à « Kabila » et Kagamé la « révélation de toutes les fosses communes cachées » s’il était transféré devant la CPI.
Du coup, les deux chefs militaires rwandais se trouvent pris au piège. Ils sont devant un dilemme dont le choix cornélien provoque des céphalées. L’étau de la justice imminente de Dieu se referme irrémédiablement sur eux.
Le sang des innocents congolais qui crient justice devant le trône de Dieu commence à se déverser sur leurs fronts. Et la déclaration faite ce mardi 03 novembre à RFI par Monsieur Ross Mountain, représentant spécial adjoint de la MONUC en RDC pendant cinq ans n’est pas faite pour apaiser la tension.
Répondant à une question de RFI dans une interview-bilan, Ross Mountain qui tire sa révérence après 36 ans de carrière aux Nations Unies, n’a pas mâché ses mots et il a reconnu que les troupes FARDC qui opèrent à l’Est de la RDC reçoivent les ordres directement de « Kabila » en personne ! Comment donc échapper aux responsabilités des crimes qui s’y commettent par centaines chaque jour ?
Une chose est certaine: le compte à rebours a commencé pour Kagamé et son frère et protégé Kanambe. Ce réveil, bien que tardif, de la Communauté internationale sonne le glas d’une époque. Car, comme dit le sage Ecclésiaste dans la sainte Bible : «il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux».
Qui vivra verra !
Paris, le 04 Novembre 2009
Truth can be buried and stomped into the ground where none can see, yet eventually it will, like a seed, break through the surface once again far more potent than ever, and Nothing can stop it. Truth can be suppressed for a “time”, yet It cannot be destroyed. ==> Wolverine