Messieurs,
Les média occidentaux reprennent encore une fois la chanson de haine de Paul Kagame.
Jusqu’aujourd’hui, des vies humaines perdues se comptent par dizaines de millions. Ce qui n’embarrasse personne de ces média puisqu’elles reprennent les slogans leur dictés par leurs gouvernement respectifs. S’il ya changement d’administration côté rebelle, les copy/paste ou copier/coller journalistes attendent des instructions pour divulguer le nouveau chef du CNDP. C’est en fait la vraie tragédie dans la région et au Rwanda en particulier.
Au contraire, je m’attendais à ce que les occidentaux, à commencer par l’Union Européenne, prennent des mesures draconiennes contre les rebelles et le régime criminel et récidiviste rwandais. Aucun mot ne sort de ces média. La seule organisation qui a dénoncé ce comportement indigne est Norvégienne. Son représentant a déclarer sur BBC que les crimes qui se font en RDC sont plus 20 fois plus grave qu’en Afghanistan, 100 fois plus grave qu’ en Irak. Et pourtant 9 millions et demi de Congolais et de Hutus Rwandais sont morts sous l’étiquette de la recherche des Interahamwe. Des enfants, des femmes ont été massacrés sous la même étiquette en 1994. En 1995, les mêmes méga massacres ont été commis contre les enfants Hutus et les femmes Hutus, innocentes dans cette tragédie sous la même étiquette nourri et avec le couvert des média occidentaux.
En 1996, 1997 et en 1998, de nouveaux massacres ont été commis contre les Réfugiés Hutus toujours taxés de génocidaires, la même étiquette. Des enfants, des femmes, ont été violés, massacrés, enterrés vivants, les corps coupés de leurs corps avec de petites haches que leur fournissaient certains de ces Occidentaux. Tout le monde sait de qui je parle. Je les ai croisés au moment où je rentrais de force au Rwanda. C’était la première fois que je voyais de petites haches attachés avec des poignards-baïonnette militaires.
Qui dira, des autorités administratives anglo-américaines, des autorités belges du moment et d’aujourd’hui, que le génocide n’est pas planifié avec leur participation?


